Historique
Retour à l'accueil Historique et vie de Gecoma Machines Gecoma Actualité Gecoma Qui contacter?
Historique

50 ans d'expertise en boulangerie.

  • GECOMA est créée en1989, par des ingénieurs de la société SECMAT, qui fabriquait depuis plus de vingt ans des façonneuses, diviseuses, peseuses volumétrique, repose-patons, balancelles, groupes automatiques.
  • En 1995, les Ets Vandenostende, basés à Lille, rentrent dans le capital de Gecoma, et continue la distribution de ses fabrications sous la marque VDO.
  • En 2004, GECOMA est repris par trois de ses cadres et s'installe à Chateauneuf entre Lyon et Saint Etienne, dans des locaux plus adaptés à ses productions. Les trancheuses à pains, laminoirs, batteurs et pétrins viennent alors compléter les gammes.
  • En 2013, afin de consolider son développement industriel et d'assurer son développement international, la société intègre le groupe MECNOSUD, spécialiste mondial du mélange.
  • GECOMA désormais, c'est deux usines, une en France et une en Italie. La société produit la totalité de ses pièces et fabrique en interne l'intégralité de ses machines. Elle est aujourd'hui un spécialiste reconnu en matériel de boulangerie et de la mécanisation des pâtes, et couvre tous les besoins dans ce domaine, du mélange au façonnage, en passant par la division, le formage et le repos.

Les premiéres créations
Repose patons "à roues" 1992
Repose patons et Faconneuse 1990
Groupe à Balancelles semi-automatique 1989
Premiére peseuse Gecoma , 1992.
Groupe automatique à balancelles industriel, 1989.
[Haut]