LES FACONNEUSES
Retour à l'accueil Historique et vie de Gecoma Machines Gecoma Actualité Gecoma Qui contacter?
Faconneuse FA2003 caracteristiques

La FACONNEUSE à baguettes , est le coeur du savoir-faire de Gecoma.

30 ans d'expérience du façonnage nous ont permis de mettre au point une machine qui convient à tous les besoins de la fabrication du pain français.

Une des principales caractéristique de cette façonneuse est la position trés inclinée des tapis d'allongement.On obtient ainsi un allongement trés progressif, qui respecte les pâtes trés hydratées actuelles, évitant tout risque de déchirement pendant le façonnage.

Cette façonneuse accepte de cette façon aussi bien des pâtes trés douces , traditionnelles, demandant peu de dégazage, que des gros pâtons, jusqu'à 1,500 kg.

Du point de vue technique, grace à un puissant moteur à réduction cycloidale, la totalité de la transmission a été ramenée d'un seul coté, ce qui permet un changement des tapis en poste dans un temps trés réduit.

Enfin , la structure du bâti , robuste et trés rigide , empêche toute déformation structurelle de la machine, garantissant ainsi une longévité exceptionnelle des tapis, et une fiabilité hors normes de l'ensemble.

Enfin, l'entrainement se fait par une courroie crantée, assurant ainsi un fonctionnement trés silencieux, supprime le graissage et limite l'entretien au minimum.

La gamme, trés compléte, couvre tous les besoins, du modéle simple pour un travail sur Repose patons , à la Façonneuse industrielle pour une sortie de Balancelle ou de Groupe de pesage automatique .

FA 2003 Caracteristiques PDFTelecharger PDF