LES DIVISEUSES
Retour à l'accueil Historique et vie de Gecoma Machines Gecoma Actualité Gecoma Qui contacter?

La DIVISEUSE de pâte est l'outil de base de l'artisan boulanger.

Les diviseuses GECOMA sont bâties sur un chassis acier trés rigide assurant une grande solidité de l'ensemble. Il est recouvert de quatre toles de coté démontables facilement, permettant ainsi un nettoyage aisé.

Le couvercle en fonte d'aluminium moulé est d'une robustesse à toute épreuve, fermé par une poignée sécurisée à double cran, empéchant le fonctionnement de la machine en cas de mauvaise fermeture et évitant ainsi tout risque d'accident.

La montée et descente des couteaux sont assurées par un vérin hydraulique double action réglable, donnant une compression idéale pour ne pas trop degazer la pâte tout en assurant une division parfaite et un poids trés précis des pâtons.

De plus ce vérin permet une remontée à vide des couteaux pour le nettoyage, en supprimant l'utilisation des anciennes cales.

Le moteur ne se met en route que pendant l'utilisation de la poignée de montée et descente, évitant ainsi le bruit continu de certaines diviseuses du marché et assurant un confort de travail optimum à l'atisan.

Les taloches sont en plastique spécial, montées individuellement, ce qui permet leur remplacement facile une par une et évite tout risque de rouille au fil des années.

Enfin, l'ajustement de l'ensemble est particulierement precis, empéchant de cette façon le passage de la pâte a travers les couteaux, taloches, couvercle.

Les Diviseuses Gecoma sont ainsi faites pour durer des années, même en utilisation intensive, sans perdre leurs qualités structurelles, leur confort d'utilisation et leur précision.

Caracteristiques: [PDF : 104 ko]